Téléchargement

Tai Chi, les fondements
Aperçu et descriptif...
programme Tai Chi.pdf
Document Adobe Acrobat 27.1 KB
Forme des 37 PAS
Postures forme 37 pas.pdf
Document Adobe Acrobat 69.0 KB
Dayan Qi Gong
Mouvements de 1 à 34.
Dayan Qi gong.pdf
Document Adobe Acrobat 5.4 KB

Apprendre le Tai Chi

Au début, apprendre le Tai Chi n'est pas chose facile, cela passe souvent par le mental et la mémorisation. Au départ on imite et progressivement on s'approprie la forme. C'est comme un morceau de musique interprété à sa manière, avec ce qu'on l'on est, ce que l'on ressent... Prenez le temps nécessaire pour apprendre, ne vous découragez pas, soyez persévérant, pratiquer avec plaisir et détendez-vous.

Le Tai Chi est un trésor, avec le temps, petit à petit, les mouvements intégrés agissent dans le corps  tel  l'eau  ruisselant dans un sillon, ses mouvements lents ont transformé concrètement ma vie, j'espère qu'il vous apporterons satisfaction et que vous pourrez puiser dans le Tai Chi ce dont vous avez besoin.  

Enchainement de base avec des mouvements fondamentaux du style Yang.

Garder à l'esprit  :  Détente, douceur, relâchement, simplicité et  soyez naturel, 

Veiller à toujours rester détendu, relâcher les épaules (garder les coudes vers le sol), garder votre axe vertical droit (sommet de la tète, peiné) aligner vos articulations épaules, hanches,genoux, cheville.Pour la détente, visualisez le chat qui est pour moi un bon exemple. (par chez nous on voit plus de chat que de tigre !). Visualisez sa façon de bouger, il est présent tout en étant détendu et prêt à réagir... 

Écrire commentaire

Commentaires : 0